FORMAT: HDLIGHT 1080P.
TAILLE : +2GO
SUPPORT : DIGITAL
LANGAGE: FRANÇAIS/ ANGLAISCOMMANDER ICI : JE VEUX CE FILM. (email )
COMMANDER ICI : JE VEUX CE FILM. (telegram)
Critique du Film.
Le film Kingdom of Heaven (2005), réalisé par Ridley Scott, aborde des thèmes religieux, historiques et philosophiques au travers de l'histoire des Croisades et du personnage de Balian de Ibelin.
1. Tolérance et cohabitation interreligieuse
L'un des messages centraux du film est l'idée de la coexistence pacifique entre les différentes religions. À travers des personnages comme Saladin et Balian, le film illustre qu'il est possible d'avoir du respect et de la dignité, même au milieu de conflits religieux. Cette perspective rappelle des passages scripturaires et enseignements de nombreuses religions qui appellent à la paix et au respect mutuel :
Dans le christianisme, Jésus affiche : « Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu » (Matthieu 5,9).
Dans l'islam, le Coran rappelle : « Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre » (Sourate 29:46).
Ces distinctifs sont mis en avant lorsque le personnage de Balian a choisi de protéger les habitants de Jérusalem, déterminant de leur foi, en se focalisant sur leur humanité commune plutôt que sur leurs différences religieuses.
2. Le questionnement de la foi et de la morale individuelle
Balian, le héros du film, traverse une crise spirituelle. Il commence en doutant de Dieu, se sentant coupable de la mort de son épouse, mais évolue vers une foi plus personnelle et humaniste. Son cheminement illustre une tension universelle dans les traditions religieuses entre la foi institutionnelle (l'Église, les croisades) et la foi en vers Dieu.
FORMAT: HDLIGHT 1080P.
TAILLE : +2GO
SUPPORT : DIGITAL
LANGAGE: FRANÇAIS/ ANGLAISCOMMANDER ICI : JE VEUX CE FILM. (email )
COMMANDER ICI : JE VEUX CE FILM. (telegram)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire